Le choix d’une paire de gants de boxe correspond à l’utilisation que vous en faites.
- Le choix de vos gants est différent si vous vous entraînez régulièrement en boxe ou en boxe pieds-poings, avec beaucoup d’intensité, en compétition ou si vous pratiquez sous la forme loisirs ou dans une classe de fitness.
- Dans le cas d’une pratique assidue, il faut s’orienter vers une paire de gants de boxe en cuir, pour plus de longévité.
- Dans le cas d’une pratique dite loisirs ou pour les débutants, le choix se porte sur une paire de gants avec un revêtement PU, en privilégiant des gants aux formes généreuses assurant une protection optimale.
- Dans les deux cas, la fermeture des gants par attache ‘scratch’ au niveau du poignet est la plus couramment utilisée.
- Les professionnels optent pour les gants de boxe avec une fermeture traditionnelle à lacets, avec des formes de gants de boxe plus compacts, permettant des frappes précises et des impacts plus secs.
- Dans le cas où vous travaillez sur un sac de frappe, sachez que la durée de vie de vos gants sera inversement proportionnelle à votre assiduité et à la puissance de vos impacts.
- Il est conseillé de changer régulièrement ses gants de boxe, en particulier si la mousse intérieure qui les compose vient à se détériorer ou perdre en effet amortissant.