Comment choisir son kimono de jiu-jitsu brésilien ?

Blanc, bleu ou noir, sobre ou aussi coloré qu'un carnaval brésilien, un kimono de jiu-jitsu brésilien se choisit avec goût, mais surtout, selon votre goût.

- Le choix d’un kimono de jiu-jitsu brésilien implique avant tout de bien choisir sa taille et la matière qui le compose.

- Les tailles s'expriment selon une habitude propre à ce sport (A0, A1, A1 1/2, etc.). Si vous avez besoin d'aide lors du choix de la taille, reportez-vous à l'article que nous avons prévu à cet effet !

- La toile du kimono de jiu-jitsu brésilien qui est plébiscitée est composé d’une matière mixte appelée « pearl-weave ».

- Les modèles de kimonos Fightart Treino et Luta sont tous les deux composés de cette matière typique de la discipline.

- Les kimonos les plus fréquemment portés par les pratiquants sont le blanc, le noir et le bleu.

- Les critères importants pour choisir votre kimono de jiu-jitsu brésilien sont donc sa matière, sa coupe, sa construction, ses renforts et sa résistance aux tractions.

- Pour les compétiteurs, le poids du kimono est également un critère important car la pesée effectuée avant la compétition se fait habillé(e) avec le kimono.

- Il faut également veiller au respect de la règlementation de l'IBBJF (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation), fédération internationale qui régit ce sport et précise où vous pouvez avoir un marquage (broderie ou impression) et où vous ne le pouvez pas. Ces règles à respecter au moment de monter sur le tapis en compétition, sous peine de disqualification.

- Sans oublier de priviliégier l'originalité, le design et le 'Brazilian Spirit' si cher aux pratiquants de cet art martial. Pour satisfaire le plus grand nombre la marque Fightart a initié des collaborations exceptionnelles avec des artistes, tous pratiquants et illustrateurs, artistes de renom. A vous de trouver le vôtre.

Loading...